Massage LOMI-LOMI
- kinefelixmartine
- 8 juil. 2021
- 2 min de lecture

Le Massage Lomi-Lomi est originaire d'Hawaï. Le Lomi-lomi signifie "massage, malaxer, presser".
Né dans les îles Hawaï en Polynésie, le Lomilomi est également appelé massage "temple" parce qu'il se donnait autrefois sur un autel de pierre. C'est un massage qui ressemble à une danse, les mouvements utilisés sont très amples et profonds, rappelant ainsi les vagues, la mer, le va-et-vient de l'eau des îles d'Hawaï. Il se pratique avec les avant-bras, les coudes et les mains.
Pratique: Comme le praticien travaille de façon intuitive, un massage peut-être lent et très relaxant ou parfois un peu plus rapide, plus vif et revigorant pour le corps. Une délivrance émotive peut avoir lieu, car le massage peut libérer et déplacer des émotions ou des pensées négatives, retenues jusqu'alors dans les cellules du corps, les effets curatifs du massage pouvant se prolonger longtemps après la fin du massage. Le lomi-lomi est non seulement libérateur, mais il est consolidant et entier.
Bénéfices : Le lomi-lomi est à la fois relaxant, nourrissant, purifiant, régénérant et dynamisant.
- soulager la tension musculaire - améliorer la circulation sanguine et lymphatique - aider à débarrasser le corps des déchets - contribuer à rétablir l'harmonie physique et mentale - aider la personne à libérer ses tensions, ses blocages, ses émotions - soin énergétique favorisant une meilleure circulation de l'énergie pour relancer la force vitale du receveur - facilite l'accouchement - détend, soulage - agit sur l'insomnie - atténue le stress et l'épuisement - stimule le système immunitaire - apporte un soutien dans les dépressions (attention plusieurs stades, se faire suivre en fonction et ne pas arrêter de traitement sans accord médical) - aide dans les manques de confiance en soi et d'estime de soi - ...
Le massage Lomi-Lomi est pratiqué à l'Espace Santé Sport Bien-Être par Nathalie Pujol.
#massagelomilomi#massagebienetre#massage#hawaîe#espacesantesportbienetre
Commentaires